Où jouer ?

Connexion

  • La vie de château : au temps des bâtisseurs

    du 6/08/2017 au 13/08/2017

    Colonie de vacances autour du jeu et de l\\\'univers de la ludothèque.

    Autres - Jeux surdimensionnés - Jeux traditionnels - Jeux d'ambiance - Grandeur Nature - Jouets - Jeux extérieurs - Jeux de plateau

    • Informations pratiques

    Public : Enfant - Tous
    Tarif : 393€ (transport compris)

    La vie de château, au temps des bâtisseurs
    De 3 à 10 ans / 504€ / Saint-Privé (89) / 24 places

    Vous cherchez une colonie de vacances originale autour du jeu et de l\'univers de la ludothèque, \'association Veni Vidi Ludi en organise... N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

    ENVIRONNEMENT
    La ville de Saint-Privé est située au sein d'une région magnifique : le Puisaye. Resté rural, ce pays vert est idéal pour de belles balades dans les paysages de bocage, de forêts et d'étangs. Cette région propose aussi un patrimoine architectural et culturel riche: châteaux, villages typiques, ferme à l'ancienne, base de loisirs du lac du bourdon... et une situation géographique privilégiée pour découvrir le chantier médiéval de Guédelon. Une cinquantaine d’oeuvriers y relèvent un défi hors-norme : construire un château fort avec les matériaux et les techniques du Moyen Âge. Bienvenue au pays des bâtisseurs !

    HÉBERGEMENT
    Le gîte des Grenouillettes est une magnifique ferme bourguignonne situé dans un cadre champêtre et arboré. Petite exploitation de chèvres, composée de 2 bâtiments de plein pied et classée 3 épis par les "Gîtes de France". Les chambres sont équipées de 2 à 6 lits avec des sanitaires séparés. Une grande salle de restauration lumineuse, des salles d'activités, un espace nature et un barbecue sont à disposition de l'ensemble du groupe.

    RESTAURATION
    Une des spécificités de ce séjour est la qualité de sa prestation de restauration. Tous les repas proposés aux enfants sont confectionnés avec les produits de la ferme. Ici, on mange les légumes que l'on cueille le matin même au jardin. Les enfants pourront participer à la confection des repas.

    LES ACTIVITÉS SUR LE CENTRE
    - Parc boisé clôturé
    - Aire de jeux adaptée
    - Photographie
    - Animation du blog
    - Bibliothèque
    - Jonglerie : Balles, diabolo, bâton du diable...
    - Ludothèque
    - Village de jeux de construction : kapla, cube haba, lego, duplo, plus plus, zoob...

    ACTIVITÉS PRINCIPALES
    - A l'aide de jeux de construction (kapla, tomtech, briques de construction, terre..., reconstitution d'une ville médiévale :apprentissages des techniques nécessaires, réalisation d'un reportage photo-vidéo sur les avancées du chantier, organisation d'une visite du chantier dirigé par les enfants pour les habitants du village et les touristes de la base de loisirs.
    - Visite du château de Guédelon. Ses différents lieux : cuisine, cellier, salle de réception, chambre des invités ornée de peintures murales… Ses différents œuvriers : carriers, tailleurs de pierre, maçons, forgerons, bûcherons, charpentiers... Et bien d'autres découvertes : atelier des pigments, potager médiéval, enclos des animaux, charretiers et chevaux, four à chaux, engins de levage.
    - Apprentissage de la taille de pierre : sculpture d'un motif de son choix sur un bloc de calcaire tendre.
    - Réalisation de son propre vitrail : assemblage de pièces de verre dans des cadres de plomb, décoration de motifs (géométriques, fleurs, personnages…), peinture sur verre et révélation des couleurs à la lumière.
    - Visite du château de Saint-Fargeau, de ses écuries, de son parc anglais mais aussi de ses charpentes.
    - Soirée médiévale : repas confectionné par les enfants avec des techniques traditionnelles et ancestrales, puis visite aux chandelles du château de Saint-Fargeau.
    - Participation au spectacle historique de Saint-Fargeau qui est un des plus grands spectacles pyrotechniques d’Europe !
    - Visite de la ferme à l'ancienne du château de Saint-Fargeau : soin des animaux, traite des chèvres, pansage des poneys, cuisson du pain au feu
    de bois, fabrication de jus de pomme, tétée des nouveaux-nés, attelage, découverte de la maison du fermier et des vieux métiers ( forgeron,
    cordier...).

    LES AUTRES ACTIVITÉS
    - Activités sportives et nautiques
    - Initiation à la pêche et à la protection du milieu aquatique
    - Baignade au Lac du Bourdon

    TRANSPORT
    Il s'effectuera en minibus de Sérifontaine, Paris ou Gisors à Saint-Privé.

    • Liens

    Lien internet : http://www.venividiludi27.org/catalogues.ws
    Lien Facebook : https://www.facebook.com/sejourspourtous/

    Événement posté par vceni vidi ludi

    • Participants